citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

jeudi 2 mai 2019

Lunaison Taureau 2019 : repositionner notre ÊTRE



Je m’absente durant ce mois de mai, aussi je réunis dans ce billet mon analyse de la nouvelle et de la pleine lune.

La Nouvelle Lune de la lunaison Taureau se produira le 4 mai à 22h47 UT soit pour la France le 5 mai à 0h47, sur le 14°11 Taureau.
La Pleine Lune de la lunaison Taureau, appelée Pleine Lune du Wesak, aura lieu sur le 27°28 de l’axe Taureau-Scorpion le 18 mai. La Pleine Lune du Wesak marque le point culminant de l'année spirituelle, quand les forces d'illumination associées au Bouddha se déversent sur la planète.

La particularité de cette lunaison est que les luminaires, que ce soit à la Nouvelle et à la Pleine Lune, sont en aspect harmonique à la triple conjonction Saturne-ketu-Pluton en Capricorne et à Neptune en Poissons ; Vénus maître de la lunaison est quant à lui en sextile à Mars :

  • Lors de la Nouvelle Lune du 4 mai,

- Les luminaires appliquent au trigone à la conjonction Saturne-ketu-Pluton en Capricorne et au sextile à Neptune en Poissons.
- Vénus, maître de la lunaison, en exil en Bélier, applique au sextile à Mars en Gémeaux, au trigone de Jupiter en Sagittaire et au carré de la conjonction Saturne-Ketu-Pluton.
- Mercure termine son transit en Bélier, formant les mêmes aspects que Vénus. Elle entrera en Taureau le lendemain de la Nouvelle Lune et commencera à appliquer à la conjonction à Uranus qui sera exacte le 8.
- Mars s’oppose maintenant à Jupiter et se sépare du carré à Neptune.

Nouvelle Lune 14°11 Taureau le 5 mai à 0h47 HL, Paris-France


  • Lors de la Pleine Lune du Wesak,

- Les luminaires se séparent de ces deux aspects qui seront néanmoins toujours actifs.
- Mercure applique à la conjonction au Soleil.
- Lune et Mars sont en réception mutuelle mais également en chute : Mars en Cancer, Lune en Scorpion.
- Vénus en domicile en Taureau, conjoint Uranus, est toujours sextile à Mars.

Pleine Lune du Wesak axe Taureau-Scorpion le 18 mai à 23h12 HL, Paris-France

A noter que Mars est hors limites depuis le 20 avril : sa déclinaison > 23°26N du 20/4 à 13°Gémeaux au 12/6 à 17°Cancer
La limite de déclinaison actuelle du Soleil de 23°26 '(Nord ou Sud) définit la limite de l’écliptique. Une planète avec un nombre de déclinaison supérieur à celui du Soleil est appelée «hors limites»
L'énergie de la planète fonctionne à une fréquence différente, de façon un peu plus instable et imprévisible, pouvant se comporter d'une manière allant au-delà de notre contrôle personnel. Une planète hors limite peut être motivée par des pulsions, des désirs et des motivations qui s’étendent au-delà des normes conventionnelles.
(source Astrid Fallon, www.fallonastro.com)

L'axe Taureau Scorpion, axe fixe de Terre et d’Eau, d’énergie féminine, est un axe concret et tangible, axe de la possession et du dépouillement où la force physique s'oppose à la force psychique.
L’énergie Taureau transforme la matière pour en laisser émerger la beauté, l’énergie Scorpion transforme l’esprit pour en laisser émerger la quintessence de l’âme.

Lors de cette lunaison, notre détermination, notre persévérance, notre endurance semblent renforcées. On se sent inspiré, confiant, notre imagination est féconde, nous ressentons le besoin d’oeuvrer pour donner forme à nos idées, nos projets.

Il serait toutefois prudent de ne pas agir de façon trop précipitée ou impulsive, sans avoir pris le temps de nous interroger sur le but à atteindre et de laisser émerger de nouvelles idées qui pourraient être ingénieuses, innovantes.
Assurons-nous aussi que nos motivations sont en lien avec nos valeurs hautes, celles qui contribuent à notre épanouissement, à ce qui est important pour nous et répondent à nos véritables besoins et non pas à des peurs liées à des manques, pertes, abandon…



Il semble que nous soyons invités à retrouver une stabilité et sécurité intérieures pour amener un repositionnement de tout notre être, ce qui ne sera pas du luxe suite aux tumultes précédemment traversés.

Ressentons dans nos corps, nos cellules, les vibrations de changement qui opèrent actuellement comme en réponse à un grand vide qui s’est formé dans notre vie, trop occupés que nous étions dans le faire, dans l’avoir au lieu tout simplement oser ÊTRE.

Laissons ces sensations nous envahir, que ressentons-nous ? de la peur ou de l’espoir ? Du découragement ou de l’audace ?

Peut être serait-il opportun de se repositionner par rapport à ce qu’on désire, à ce qu’on souhaite obtenir ?
Avons-nous réfléchi aux raisons de nos blocages, de nos échecs, de nos pertes, de nos frustrations ?
Acceptons-nous les remises en question, les transformations qui seraient nécessaires pour les surmonter ?
Sommes-nous prêts à ne plus être en décalage avec notre vie, à changer de regard par une approche peut être moins matérialiste ?

Ne campons pas sur nos positions, ne nous montrons pas obstinés. Faisons preuve de souplesse, adaptons-nous aux changements qui s’imposent dans nos existences. Redonnons du sens à notre vie.

Ne pas rester sur nos acquis,
Laisser partir ce qui n’a plus lieu d’être,
Ne plus ruminer nos rancoeurs,
Exprimer clairement ce que nous ressentons
Reconnaitre nos véritables besoins,
Parvenir à intégrer d’autres valeurs, peut être plus spirituelles et les incarner dans la matière.
Nous sentir à notre place.


La conjonction supérieure Soleil-Mercure se produira le 21 mai, sur le 0°12 Gémeaux, au moment de l’entrée du Soleil en Gémeaux,
Cette phase correspond à un Plein Mercure, l'accomplissement du cycle qui a commencé à la conjonction inférieure ou Nouveau Mercure le 15 mars, 24°11 Poissons
C’est le moment de dévoiler, mettre au monde nos idées nouvelles, nos créations mentales que nous avons faites germer et croître au cours de ces deux derniers mois, et de les partager, les confronter à celles d'autrui.


Choisissez des buts pour lesquels votre désir et votre attrait sont authentiques.Vos objectifs doivent vous apporter bien-être et élévation, ils doivent élargir votre conscience, vous faire plaisir, vous défier. Sinon, trouvez-en d’autres. Shakti Gawain



© Tous droits réservés - 2019 - https://astropassionnement.blogspot.com 
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d'un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case "Follow by Email" (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page Facebook https://www.facebook.com/annemarie.cutino Instragram : https://www.instagram.com/annemariecutino/ pinterest : https://www.pinterest.fr/amariecutino/ linkedin : https://www.linkedin.com/in/anne-marie-cutino-694b6551/

1 commentaire: