citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

dimanche 4 janvier 2015

Pleine Lune du 5 janvier et mes résolutions de l'année 2015



L'année 2015 débute avec une Pleine Lune dans l' #axe #Cancer #Capricorne, axe cardinal, d'énergie féminine, donc très réceptive. C'est un axe de responsabilité.

Le Cancer «Porte de l’Incarnation» et le Capricorne « Porte de l’Initiation »,
Les racines et les cimes comme l’appelle Eric Berrut :

Cancer et Capricorne savent tout naturellement articuler la notion de temps à celle de patience. Le premier nous enseigne l’art d’écouter ce qu’on porte en germes et d’en accompagner l’éclosion. Le second nous apprend à prendre l’enfant par la main pour qu’il rejoigne l’adulte et pour que son rêve s’inscrive dans la réalité. Le Cancer suppose qu’on se recueille avec attention ; le Capricorne implique qu’on se redresse avec détermination.
Source : http://www.ericberrut.com/#!vierge/c1x7i 

La #Lune en Cancer est en domicile. Signe d'eau, de la gestation, de la croissance et de la naissance qui symbolise notre vie intérieure, notre intimité, nos mémoires, notre passé mais aussi nos attaches, la famille, l’hérédité. Il doit apprendre à se détacher des autres et de son passé pour mieux vivre son présent.
Le Capricorne, #signe de terre, de réalisation, d’élévation, il ouvre la voie à un autre plan de conscience si nous parvenons à nous élever en développant nos qualités d’endurance, de persévérance et aussi en cultivant l’humilité.

La Lune est donc opposée au #Soleil en Capricorne conjoint à Pluton, opposition en carré à Uranus et à l'axe des noeuds lunaires. La Lune est aussi en sesqui-carré à Saturne et en trigone à Chiron (aussi en trigone mais large à Neptune).
Uranus apex du #T-carré est quintile à la conjonction Mercure-Vénus en Verseau, conjonction en sextile à Saturne en Sagittaire.
Mars se sépare de l'opposition à Jupiter.

Lunaison Capricorne : Pleine Lune 14°31 Cancer le 5 janvier 2015 à 4h54 UT (loc Paris, France, domification Placidus)
© Tous droits réservés - 2014 - Anne-Marie Cutino - http://astropassionnement.blogspot.fr/


























Une belle énergie pour décider de l'orientation à donner à sa vie, prendre les bonnes décisions, guidé par notre intuition, notre ressenti, par ce qu'on estime être bénéfique pour soi.

Une #PleineLune qui nous demande des remises en questions, des transformations en profondeur, de lâcher prise, de dépasser nos limites sécurisantes, rompre avec le passé, se libérer des préjugés, des idées et opinions calquées.

Une Pleine Lune où notre volonté, notre détermination, notre vitalité sont renforcées, notre imagination fertile, notre réceptivité aiguisée, où on fait preuve d'objectivité, de bonnes capacités de raisonnement.

Mais il y a aussi beaucoup d'impulsivité, de nervosité et d'anxiété dans l'énergie de cette Pleine Lune et notre humeur peut être instable, nos émotions difficiles à maîtriser. Nos réactions peuvent être imprévisibles, on manifeste de l'impatience mais aussi de la témérité dans nos actions.

Pas facile de bousculer nos habitudes, les traditions, les valeurs auxquelles nous étions attachées, faire preuve de renoncement et de courage surtout que cette Pleine Lune se fait dans l'axe II/VIII, axe qu'on peut rattacher à l'avoir et à la sécurité, axe de la possession et du dépouillement, de l’absorption et de l’évacuation.

Je vous invite à lire le billet publié à l'occasion de cette Pleine Lune par Véronique Yver sur sa page facebook VY rêve d'équinoxe
D'autres blogs et sites publient aussi régulièrement sur les lunaisons, vous les connaissez sans aucun doute. Leurs liens sont d'ailleurs dans la rubrique "Mes sites ASTRO préférés"

Cette année, j'ai décidé en effet de lever un peu le pied car j'ai terminé l'année très fatiguée.
L' #astrologie est pour moi une passion mais n'est pas mon activité principale. J'exerce parallèlement un métier qui me plait, où les contacts humains sont riches et intenses, et il me reste quelques années encore avant de penser à la retraite.
J'ai aussi une vie familiale qui a toujours été pour moi une priorité. Mes deux fils sont grands maintenant et autonomes mais nous sommes toujours très proches, nos liens sont forts et j'ai aussi la chance d'être grand-mère d'une petite fille de 6 ans et d'un petit garçon de 2 ans.
Ma vie de couple est également très importante pour moi et comme nous avons la chance avec mon mari d'être toujours ensemble après 35 ans de vie commune, faite d'amour, de complicité, de joie, après avoir traversé ensemble bien des épreuves, nous avons bien l'intention d'en profiter, de prendre du bon temps et s'organiser quelques beaux voyages.
Et aussi j'ai besoin de retrouver du temps pour moi, pour me reposer, pour lire, me ressourcer.

Je publierai sans doute de temps à autre, en fonction de ma disponibilité et de mon inspiration.

Encore une fois je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. Soyez courageux, soyez audacieux, soyez confiant. Allez de l'avant, dominez vos peurs et ne reculez pas face aux difficultés.

Le courage existe seulement où il y a du bon sens et non l'emportement irraisonné d'un moment. Dans un coup de tête, on ne peut accomplir une action d'éclat, mais le vrai courage exige de la patience et du renoncement. René Ouvrard



© Tous droits réservés - 2015 - #annemariecutino #APV - http://astropassionnement.blogspot.fr/
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d'un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case "Follow by Email" (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page facebook : https://www.facebook.com/annemarie.cutino 

9 commentaires:

  1. Merci Anne Marie, Meilleurs Vœux à toi aussi prends soin de toi et de ta petite famille et profite au maximum de chaque instant
    Je t'embrasse
    Véronique

    RépondreSupprimer
  2. très belle année. Très belle nouvelle vie, profitez bien, ressourcez-vous
    merci pour avoir partagé tant de choses

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tout vos bulletins d'une aide précieuse a bien des moments de ma vie ces dernières années. Profitez bien de tout ce qui vous apporte du bonheur. A bientôt de vous lire quand vous reprendrez votre plume. Céline.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Anne Marie pour tout, et bon changement de cap et belle vie à toi. Merci pour ce dernier démarrage de l'année que je publie sur mon compte FB comme chacun de tes billets depuis que je te connais. Que votre nouvelle vie soit comme tu aimes et comme elle te fait grandir. De tout mon coeur, mes voeux les plus joyeux,
    Agape therapie

    RépondreSupprimer
  5. Oh comme c'est dommage... car oui il existe des tas d'autres sites mais rares sont ceux dont les mots tombent juste, me touchent et m'inspirent comme les vôtres...
    Quoiqu'il en soit Je vous souhaite une année pleine de joie et de douceur,
    Bonne continuation à vous, au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Anne Marie, je voudrais vous souhaiter tout plein de belles choses pour cette année 2015.
    Je voudrais vous dire de bien profitez de la vie, tout simplement :)
    Vous m'accompagnez depuis quelques années maintenant et vos posts ont été source de beaucoup d'introspections parfois douloureuses mais tellement enrichissantes ...
    Je rejoins le commentaire de la personne avant moi pour vous dire que vos analyses, vos mots, vos écrits sonnent toujours très juste , j'ai beaucoup appris grâce à vous :) et même si je vous lis moins souvent ce sera toujours avec joie, avidité et réflexion :)
    Très bonne continuation

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Anne-Marie, je découvre votre blog et tout particulièrement ce message qui m'a touchée. Je me lance moi aussi dans l'astrologie (enfin, de façon plus officielle car je trempe dedans depuis toujours) tout en conservant ma profession initiale et j'ai quatre enfants... je peux imaginer sans peine votre fatigue. Touchée aussi car je partage votre approche. Je viens de créer un blog à côté de mon site et je vais précieusement vous mettre dans mes liens. Bien à vous. Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sylvie d'avoir ajouté mon lien sur votre blog. J'ai été faire une petite visite. Très sympa et ludique votre façon de présenter ce qu'est un thème astral. Je vous ajoute également à mes liens. J'ai hâte de découvrir la suite.

      Supprimer
  8. Bonjour Anne-Marie, je suis très touchée que vous m'ayez mise dans vos liens. Oui, je m'amuse beaucoup à faire ces petits articles ; je voudrais tant que l'astrologie soit mieux comprise et perçue. J'ai délibérément pris ce parti. Et puis, c'est ainsi que j'en parle à mes enfants... raconter une histoire, c'est encore le meilleur moyen de faire passer un message ... très cancer comme approche ;-) @ bientôt

    RépondreSupprimer