citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

mardi 17 février 2015

Soyons acteur de notre propre croissance

http://www.urantia-gaia.info/2011/08/28/guider-nos-enfants/
  
J’ai eu envie de reprendre la plume pour insister sur l’énergie de la présente période que je trouve très stimulante et propice à donner naissance à de beaux projets, oser entreprendre, reprendre un nouveau départ, si on est à l’écoute de soi, si on s’autorise à exprimer ce que nous avons en nous d’essentiel, d’authentique, si nous refusons de nous laisser manipuler ou démoraliser par tout ce qu’on entend, par tout ce que l'on voit, et si, quoiqu’il arrive, nous nous maintenons dans la lumière, dans l’amour, la bienveillance.

La prochaine lunaison débutera le 19 février à 0H47 HL pour la France (23h47 UT) sur le 29°60 Verseau. 
Le #Soleil et la #Lune sont encore dans le signe du #Verseau. Il s’agit donc bien d’une 2ème #lunaison Verseau puisque la Lune entrera en #Poissons à 23h49 UT, le Soleil à 23h51 UT, donc après la Nouvelle Lune.
Cette #NouvelleLune est donc gorgée des énergies du Verseau, contrairement à la lunaison précédente où elle faisait son entrée dans ce signe. Lorsqu’une planète change de signe, c’est comme si vous passiez du froid au chaud, du sec à l’humide ou inversement, sans avoir eu le temps de vous y habituer.
Lors de cette Nouvelle Lune, nous sommes à bonne température, sur un terrain connu que nous avons pris le temps d’explorer, peut-être aussi de défricher.
Signe d’Air, de mode fixe, d’énergie masculine, le Verseau est le #signe de l’humanisme, à l’esprit progressiste, ingénieux, le signe de la fraternité universelle, maîtrisé par Saturne (maître traditionnel), la planète de la structuration, de la discipline, de la rigueur, mais aussi par Uranus (maître « moderne »), la planète de l’altruisme, de l’ingéniosité, de l’indépendance, de l’action soudaine.
Les deux lunaisons en Verseau de l'année #2015 mettent donc l’accent sur cette énergie comme si il nous était demandé de libérer l’esprit, de se montrer à la fois intuitif, original, d’avancer de nouvelles idées sans craindre la critique ou le regard des autres, des idées novatrices tout en restant raisonnable, déterminé, responsable (voir le ou les secteurs de votre thème qui reçoit cette nouvelle impulsion).

Selon #Rudhyar, le don de l'esprit à développer par le Verseau est le service, c'est-à-dire l'engagement pour une cause ou pour des valeurs collectives.

Mercure en Verseau est maintenant en marche directe et en aspect de sextile à Saturne ce qui devrait faciliter notre communication, notre ouverture d’esprit, nous rendre également plus attentifs à l’opinion des autres, ne pas rester butés sur nos propres idées, parvenir à être posés et réfléchis.

Le 22 février, Mars et Vénus seront en conjonction exacte sur le 1° Bélier.
La planète de l’attraction, de l’amour, de la concorde, de la beauté, de l’harmonie s’allie à la planète de l’action, de l’énergie dynamique.
Pour rappel, 3 #conjonctions #Vénus #Mars auront lieu cette année sur une période de 9 mois, dont la seconde avec Vénus #rétrograde : 
- 1ère conjonction le 22 février 1°42 Bélier
- 2ème conjonction le 1er septembre 14° Lion. Vénus rétrograde

- 3ème conjonction le 3 novembre 24° Vierge
Lors de cette 1ère conjonction, Mars est en domicile, Vénus en exil dans le signe de Feu du Bélier, où nos sentiments peuvent s’enflammer, la passion s’exacerber. Nos sentiments et nos désirs sont intimement liés, l’expression de notre affection est ardente, l’intensité affective est à son comble.
Vénus exerce un magnétisme qui attire à elle, elle a besoin d’être séduite. Mars impétueux en Bélier part à la conquête combler les désirs de la belle.
Néanmoins, cette conjonction est en trigone à Saturne qui va apporter de la maîtrise, donner de la profondeur à nos sentiments, à l’expression de nos désirs, amener aussi de la prudence permettant d’éviter  tout engagement irréfléchi mais aussi les dépenses excessives.

Il s’agit d’une période excellente pour les créatifs, les artistes qui peuvent être stimulés par cette conjonction.
Par ailleurs, l’entrée du Soleil et de la Lune dans le signe des Poissons et leur conjonction à Neptune accroissent la sensibilité, la réceptivité, l'inspiration et là encore la créativité.
Nous devrions en cette période ressentir plus de bienveillance, de générosité, manifester plus de compassion.
Le carré à Saturne peut nous aider à ne pas nous nous perdre dans les brumes neptuniennes, rester ancrés à la réalité, éviter de  de nous laisser influencer par les mirages, les mensonges.


Tandis que se reformera pour la seconde fois le trigone Jupiter-Uranus (exact le 3 mars), Vénus se séparera de la conjonction à Mars et appliquera à la conjonction à Uranus, au trigone à Jupiter et au carré à Pluton (exacts les 4 et 5 mars), au moment de la Pleine Lune des Poissons. Puis ce sera au tour de Mars (10 et 11 mars).

Le 17 mars se reformera le 7ème et dernier carré croissant Uranus-Pluton, juste avant l’Equinoxe de printemps et la prochaine lunaison Poissons qui s’accompagne d’une éclipse totale de Soleil.

Profitons de cette période de transition, de fin de saison, de mutation, pour rechercher en nous vers quel idéal tendre, quelle œuvre nous souhaiterions réaliser, qu’est-ce que nous avons à offrir pour embellir le monde qui nous entoure ? 
Faisons fleurir propositions et initiatives afin de rendre notre monde plus beau.
  




© Tous droits réservés - 2015 - #annemariecutino #APV - http://astropassionnement.blogspot.fr/
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d'un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case "Follow by Email" (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page facebook : https://www.facebook.com/annemarie.cutino

4 commentaires:

  1. Il est vrai que chaque début d'année est une forme de nouveau départ. Il faut en profiter pour mettre de l'ordre dans notre vie et se fixer de nouveaux objectifs.

    RépondreSupprimer
  2. Avec un Soleil à 29.59.53 et la Lune à 29.59.43 , cette Nouvelle lune serait encore en Verseau , la majorité des cartes et mes éphémérides donne la nouvelle lune 00h00 Poissons ... ne serais-ce pas Uranus au Noeud sud le trompe oeil ????

    RépondreSupprimer
  3. Tu écris Anne mariel "la Lune entrera en Poissons à 23h49 UT, le Soleil à 23h51 UT, donc après la Nouvelle Lune."

    Ce que je vois dans mes éphémérides la Nouvelle lune poissons 23h48 et dans Aspectarian :
    - conjonction soleil et lune 23h48
    - entrée Soleil Poissons 23h51 trois minutes apres la conjonction de la nouvelle lune 00.00 Poissons
    Étrange tu ne crois pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce qui te semble etrange ? Que la NL ait leu avant l'entree des 2 luminaires en Poissons, ce qu confirme bien qu'il s'agit d'une 2eme lunaison Verseau. La NL a eu lieu exactement sur le 29°59'54'´ Verseau. Certains ephemerides voire la plupart ont arrondi a 0°00

      Supprimer