citation

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey
http://img104.imageshack.us/img104/5892/butterfly5bk0.gifhttp://img104.imageshack.us/img104/5892/butterfly5bk0.gifhttp://img104.imageshack.us/img104/5892/butterfly5bk0.gifhttp://img104.imageshack.us/img104/5892/butterfly5bk0.gifhttp://img104.imageshack.us/img104/5892/butterfly5bk0.gif

mardi 19 janvier 2010

Jupiter dans le signe des Poissons



Jupiter, la planète la plus grosse du système solaire (près de 12 fois supérieure à la Terre), appelé aussi « Le grand bénéfique » est entré dans le signe des Poissons le 18 janvier 2010. Sa révolution autour du Soleil est d’environ 12 ans: Jupiter reste donc en moyenne 1 an dans chaque signe.
En Poissons, Jupiter va y rester dans un premier temps 6 mois puisqu’il entrera en Bélier le 5 juin 2010 où il y restera jusqu’au 9 septembre avant de rétrograder quelques mois encore dans les Poissons.
Sa première entrée en Bélier (avant rétrogradation) sera à quelques jours près concomitante à celle d’Uranus dans le même signe (fin mai 2010).
Il quittera ensuite définitivement les Poissons (pour 12 ans) et entrera en Bélier à compter du 23 janvier 2011.
On peut observer que Jupiter quitte le signe du Verseau mais va rejoindre Uranus (maître du Verseau) dès le mois de juin 2010 mais aussi…
qu’il se sépare de la longue conjonction à Neptune, Maître des Poissons, signe qu’il vient de rejoindre !
Les énergies jupitériennes, neptuniennes et uraniennes perdurent alliant humanisme, compassion, générosité et idéalisme.
Les qualités de Jupiter sont la jovialité, la bienveillance, la générosité, l’optimisme et l’expansion mais gare aux excès qui peut le rendre égoïste, intransigeant, suffisant.
Il ouvre la voie à des aspirations nouvelles et apporte l’abondance mais peut aussi entraîner des pertes financières en raison de dépenses excessives et d’un manque de prévoyance.

Dans le signe des Poissons, Jupiter va amplifier, développer notre sens d’appartenir au tout, la fusion avec l’universel mais aussi la compassion et la foi. Il faudra veiller à ne pas se laisser entraîner dans ses aspects négatifs par son extravagance ou son insouciance vers une perte d’identité ou vers la fuite dans des paradis artificiels, et perdre le sens de la réalité au risque de se faire duper. L’idéalisme peut aussi être surexprimé entraînant illusions et désillusions.

Selon le secteur de votre thème qu’il transite durant son passage en poissons mais aussi en tenant compte des aspects qu’il reçoit dans le natal, il pourra favoriser votre expansion sociale, financière, familiale, sentimentale, émotionnelle, spirituelle… Attention aussi aux excès de toute sorte : par exemple des excès alimentaires pourraient entrainer une prise de poids, des dépenses inconsidérées des problèmes budgétaires, …

Au plan collectif, gageons que ce passage en poissons apporte bienveillance, générosité, compassion et aide nos dirigeants à prendre des décisions équitables face à la pauvreté, au chômage, à la situation dans les prisons, dans les hôpitaux, le secteur de la psychiatrie particulièrement sinistré en France.
Le signe des poissons - et son Maître Neptune qui gouverne également la Maison XII (maison de l’inconscient) - symbolisent la foi, la spiritualité, le rêve, la compassion mais également les lieux d’enfermements.On peut aussi s’attendre à ce que les dons pour les organisations humanitaires augmentent durant ce transit.
Alors durant ces prochains mois, Hauts les cœurs en prévision des changements à venir, mais là c’est une autre histoire… Sachez pourtant que …

"Le changement nous oblige à sortir de notre torpeur et nous invite à entreprendre une nouvelle aventure" (Susan Squellati Florence)