citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

lundi 14 juillet 2014

Jupiter dans le signe du Lion - Le roi de l'Olympe s'invite chez le roi des animaux

Créé par AiLartworks

Jupiter entrera en Lion le 16 juillet 2014 où il y séjournera jusqu'au 11 août 2015

Phase de #rétrogradation durant ce transit : 
Entrée dans sa zone de rétrogradation le 13 septembre 2014, sortie le 6 juillet 2015
Rétrograde 22°38 Lion le 8 décembre 2014 (20 h 42 UT)
Culmination : opposition Soleil 17° Verseau – le 6 février 2015 (18 h 21 UT)
Direct 12°35 Lion le 8 avril 2015 (18 h 58 UT)

Entrée de Jupiter dans le signe du Lion le 16 juillet 2014 à 10:31 UT (loc Paris, France)

#Jupiter maîtrise le signe du Sagittaire, signe de feu (la chaleur, la vitalité, la fougue, la passion, l'enthousiasme) et mutable (adaptation, changement, mutation).
Le #Lion est également un #signe de Feu mais de mode fixe (stabilité, continuité, consolidation).

Jupiter dans le signe du Lion va accentuer ou exagérer les caractéristiques de ce signe, selon les aspects formés avec le reste du thème.
Jupiter en Lion donne une nature franche, honnête, démonstrative, généreuse et loyale, rend les personnes chaleureuses, très sociables qui aiment les sorties, les divertissements, sont attirées par le monde du spectacle.
Ce sont des optimistes, confiants mais aussi orgueilleux, des leaders qui n'ont pas le triomphe silencieux et qui peuvent aussi se montrer trop autoritaires ou manquer d’humilité.
Dans ce signe de Feu, l’ambition est renforcée et on cherche à donner en permanence une bonne opinion de soi même, à être reconnu pour ce qu'on est, à se montrer sous son meilleur aspect. On a envie de briller, d'être remarqué, on attire l'attention sur soi.

Jupiter en Lion peut aussi renforcer l’expression créative. Les idéaux dont nous avons pris soin, que nous avons fait mûrir, croître lors de son transit en Cancer, vont maintenant être portés à la lumière, exposés au grand jour.
Les relations affectives, la vie amoureuse, l’éducation des enfants peuvent être favorisées avec ce transit, notre épanouissement personnel et social aussi, le monde du spectacle également.

Il est intéressant de noter que lors de son transit dans le signe du Lion, dès septembre, Jupiter fera un aspect de carré décroissant à Saturne et de trigone croissant à Uranus.
Il s'agit de planètes lentes, donc la durée des aspects est plus longue que pour des planètes rapides.
Mais ce qui attire mon attention est le fait que dans la mythologie, #Uranus est le père de Saturne qui est lui-même le père de Jupiter.
#Saturne, Chronos, Dieu du temps détrôna et châtra son père Uranus. Il avait si peur d'être éloigné du pouvoir par ses propres enfants, qu'ils les dévoraient dès que son épouse Rhéa les mettait au monde. N'acceptant plus ces macabres appétits, elle lui fit avaler une pierre à la place de Jupiter. Plus tard Jupiter le détrôna et lui fit régurgiter tous ces frères et sœurs dont Neptune et Pluton.

Jupiter est aussi appelé le grand bénéfique. C’est la #planète de la bienveillance, la jovialité, l’expansion, la croissance, l’optimisme. Il amplifie les choses, en bien ou en mal selon les aspects formés dans le thème, ce qui peut le rendre excessif, vaniteux, trop sûr de lui.
Saturne peut être assimilé à un grand sage, un enseignant, bien que certains la considère comme la planète de l'obstruction. Il met des freins, il limite mais pour nous permettre de réfléchir plus profondément, de mûrir nos projets, nos actions pour mieux les faire aboutir. Saturne nous éprouve pour nous aider, nous élever, nous rendre plus fort, plus endurant.
Uranus est la planète de l'altruisme, c'est l’humanitaire, l’éveilleur des consciences, qui bouleverse, stimule, agite et foudroie. Il est lié aux inventions, aux nouveautés. Fortement affligé il devient la planète de l’excentricité, de l’insurrection contre les lois établies. Il fait naître des impulsions et évènements soudains et inattendus, provoquant une conduite inhabituelle et souvent étrange.

Le 25 septembre 2014, Jupiter sera en trigone croissant à Uranus rétrograde 15° Bélier

Pour mémoire, le #cycle Jupiter-Uranus a débuté le 8 juin 2010 sur le 0°17 Bélier, signe maîtrisé par Mars (il y a eu 3 passages entre juin 2010 et janvier 2011). Cette #conjonction se faisait au #carré de Pluton mais aussi de l’opposition à Saturne en Balance.

trigone croissant Jupiter Uranus le 25 septembre 2014 à 18:18 UT (loc Paris, France)
Remémorez-vous ce qui s’est passé pour vous à cette période, dans quel secteur de votre thème s’est produite cette conjonction. Une nouvelle énergie d’émancipation, de rébellion, de renouveau s’est alors implantée.
Souvenez-vous des révoltes populaires du monde arabe qui ont commencé en Tunisie puis Egypte, en Libye, au Bahreïn, au Yemen, en Arabie saoudite, … pays où les inégalités, les corruptions et les gouvernements sont mis en cause.

Lors du carré croissant, aspect ayant débuté en août 2013 jusqu’en avril 2014 (avec une grande croix cosmique au moment des fêtes pascales) avez-vous ressenti des secousses, un besoin d’agir pour activer le changement impulsé à la conjonction ?

A cette phase de #trigone du cycle Jupiter-Uranus nous pourrions être favorisés, soutenus, aidés pour développer nos projets, voir s’accomplir nos idéaux.
Ce que nous mettons en œuvre en ce moment, tout au long du cycle croissant, est important car nous en cueillerons les fruits (sucrés ou amers) lors de l’opposition (entre décembre 2016 et septembre 2017).

Notons aussi dans la carte du ciel de cette période, un grand trigone de Feu entre Mars qui entrera en Sagittaire le 13 septembre – Uranus et Jupiter – à compter du 28 septembre.
Mars sera en trigone exacte à Uranus le 5 octobre (14°) et à Jupiter le 8 octobre (17°).

Le #grandtrigone de Feu va nous inciter à nous mettre encore plus en valeur par rapport aux autres, renforcer notre affirmation personnelle, notre indépendance, notre expression créative, à dépasser nos limites, à élargir notre conscience, à agir avec enthousiasme, dynamisme, originalité.

Le trigone de Jupiter à Uranus se reproduira de nouveau le 3 mars 2015 (14°) – Jupiter #rétrograde, Uranus #direct – puis le 22 juin 2015 (20°) les 2 planètes seront alors en phase directe.

On pourra aussi observer lors du transit de Jupiter en Lion, son sextile au nœud Nord (et donc trigone au Nœud Sud) qui se formera à partir d'octobre 2014 : il sera exact les 22 et 23 octobre et  actif jusqu'à mai 2015, alors qu’Uranus sera conjoint au Nœud Sud.

Nous pourrions être incité à développer un esprit plus altruiste nous évitant ainsi d'agir sur un plan purement personnel dans le but de satisfaire notre ego. Seuls les projets collectifs, les idées novatrices, pouvant servir au plus grand nombre, pourront s'ancrer dans le temps.

Le carré décroissant Jupiter - Saturne

Et justement, pour éviter que la grenouille ne devienne plus grosse que le bœuf, dès la mi-septembre 2014, Jupiter appliquera au carré décroissant à Saturne, sans toutefois qu'il ne soit exact.
Néanmoins, l'orbe se resserrant en octobre 2014 (3°), il est possible qu'on en ressente les effets et que Saturne nous oblige à garder la tête froide, sur les épaules. Tout comportement excessif ou
débordement pourraient être sévèrement freinés voire bloqués.

Puis, Jupiter ralentira sa course avant sa rétrogradation, tandis que Saturne entrera en Sagittaire le 23 décembre 2014.
Le 14 mars 2015, Saturne 4°56 Sagittaire deviendra à son tour rétrograde et reviendra en Scorpion le 15 juin 2015 jusqu'au 28°17 Scorpion.
C'est au moment au Saturne sera stationnaire pour repartir direct le 2 août 2015, que se formera le carré décroissant avec Jupiter. Il faudra donc attendre la fin de son transit en Lion, après sa phase de rétrogradation pour que ce carré soit exact, soit le 3 août 2015 : Jupiter 28° Lion carré décroissant 28° Saturne Scorpion.
Les deux planètes seront donc en phase directe, en fin de signe, donc gorgées chacune de l’énergie du signe qu’elles s’apprêteront à quitter, dont elles auront assimilé l’expérience.

carré décroissant Jupiter Saturne le 3 août 2015 à 10:38 UT (loc Paris, France)
Rappelons que le cycle Jupiter-Saturne d’une durée de 20 ans a commencé le 28 mai 2000 à 22° dans le signe fixe et de Terre du Taureau (pour mémoire : période du passage à l'Euro, de la mise en place des 35 h, notamment).
C'est donc dans un signe fécond, solide, lent mais déterminé et persévérant, qui concrétise, achève ce qu’il entreprend qu'une nouvelle énergie s'est ancrée, dans un signe où l'attachement, le matériel, la recherche de stabilité dominent.
Le carré croissant a eu lieu le 17 décembre 2005 sur le 10° : Jupiter en Scorpion, Saturne en Lion.
La première opposition du cycle s’est produite le 23 Mai 2010 dans l’axe Vierge – Poissons à 28°, la seconde le 16 août 2010 dans l’axe Bélier – Balance à 2° et la troisième le 28 mars 2011 à 14°21 de l’axe Bélier-Balance.

Pour mémoire, vous pouvez relire ou découvrir l'article que j'avais réalisé au moment de l'opposition : Osons le changement ! L’Opposition Jupiter-Saturne : fin de l’hémicycle croissant. Après l’inspiration, voici venue l’expiration

Jupiter et Saturne sont des planètes lentes, de la conquête, du social, des buts que l'on poursuit.
Elles nous renseignent sur la manière dont on s'intègre socialement.
Elles marquent la limite, font le pont, entre les planètes personnelles et transpersonnelles.

Jupiter et Saturne, c'est aussi l'opposition entre l'optimisme et le pessimisme – la générosité et la rigueur – l’expansion et la restriction – l’enthousiasme et la froideur - l'extravagance et la sagesse.

Lorsqu’elles sont en aspect de carré, on peut observer une tendance à s'insurger contre la règle, le moule, le système, la discipline et la morale de la société dont on réprouve le côté restrictif.
Cela peut aussi provoquer de l'impatience, de l'exaspération, une tendance à la marginalité.
Il s’agit d’un carré décroissant amenant donc une crise de conscience, le moment de mesurer les implications de ce qui a été accompli à l'opposition, de porter un regard critique.

Il faudra allier la soif de grandeur de Jupiter avec la sagesse de Saturne. C'est le moment de faire les ajustements nécessaires, le tri, avant un nouveau cycle, des réorientations s'avèrent souvent nécessaires pour préparer la prochaine conjonction qui impulsera de nouvelles perspectives pour les vingt prochaines années.

Conclusions

Jupiter en Lion en aspect harmonique à Uranus mais aussi à l'axe des #nœudslunaires, permettra probablement de redonner un nouveau souffle à nos aspirations, aux idéaux collectifs et sociaux mais il faudra éviter les excès d’ambition et les débordements liés à un ego démesuré ou un trop plein de confiance ou encore un besoin de reconnaissance excessif.
Saturne qui est une planète exigeante, quant à elle nous ramènera à l'essentiel et pourra se révéler un allié puissant et constructeur, apportant modération et réalisme et un soutien pour fortifier nos valeurs morales.

Jupiter et Uranus ouvrent de nouveaux chemins, fournissent l'inspiration, apportent de nouvelles idées novatrices - Saturne structure et concrétise, donne les moyens de réaliser nos aspirations.

En alliant ces énergies nous aurons la capacité de transformer nos peurs en courage et nos faiblesses en force.

Il s'agit donc d'une période riche en opportunités, pouvant amener des ouvertures sociales, un épanouissement, une expansion personnelle en accord avec les besoins d'évolution de l'âme.

Petit bémol toutefois : il faudra tenir compte du transit de la Lune Noire en Lion jusqu'à fin 2014-début 2015.

On peut par exemple mal vivre un excès d'autoritarisme de la part d'autrui car éveillant en nous un vécu refoulé, ou bien éprouver des difficultés dans l'éducation d'un enfant qui peut contester notre autorité et qui nécessite qu'on fasse preuve de plus de souplesse. Ce peut être aussi une crainte d'exprimer sa créativité suite peut être à des brimades, des critiques, des moqueries subies dans l'enfance, ou bien encore un refus de s'engager dans une relation affective suite à des déceptions passées.

Il faut voir les aspects formés avec les planètes de notre thème et où a lieu ce transit, dans quel secteur de notre thème car un transit de la #LuneNoire réveille des peurs, amène à notre conscience ce que nous avons enfoui dans notre inconscient, nous oblige à affronter nos phobies, nos craintes, nos faiblesses, nos démons intérieurs.
Un transit de la Lune Noire tend à réveiller une problématique existentielle profonde (déjà existante dans les aspects du thème) qui va resurgir avec d'autant plus de force, éveiller en chacun les mécanismes inconscients les plus intimes. 
Source : La Lune Noire, la peur d'avoir peur de Philippe Regnicoli  

Pour certains, notre époque paraît annoncer une Fin, et peut-être parfois l'Armageddon, mais nous nous trouvons en fait à l'aube d'un Début. Il est temps de mourir à qui nous étions pour nous transformer en qui nous sommes capables de devenir. Voilà le cadeau qui nous est maintenant offert : l'occasion de devenir qui nous sommes vraiment.
Marianne Williamson


Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d'un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case "Follow by Email" (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page facebook : https://www.facebook.com/annemarie.cutino

© Tous droits réservés - 2014 - #annemariecutino #APV - http://astropassionnement.blogspot.fr/

6 commentaires:

  1. bonjour Anne Marie!
    merci pour ces explications sur le transit de jupiter dans le signe du lion
    je souhaiterais toutefois avoir vos lumiéres, en effet, je vais avoir moi aussi un beau trigone a jupiter, car uranus qui est en bélier se trouve a 15 degrés conjoint a mon MC, de plus, mars qui est venu rejoindre saturne en scorpion formeront aussi un trigone a jupiter en lion, donc, lorsqu'on a ce type de configuration dans son théme natal, a quoi peut on s'attendre comme événement extérieur?
    merci pour votre aide et pour vos explications
    bonne journée
    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, impossible de répondre sans étudier votre thème ! Voir où se situe Mars, maître de votre MC dans votre thème et lorsqu'Uranus transitera votre MC, voir les aspects qu'ils formeront. Peut être pouvez-vous déjà vous préparer à des changements dans votre ascension sociale et professionnelle?

      Supprimer
    2. Bonjour!
      Mon Mars maître de mon MC se trouve en natal dans les poissons en 9, uranus est actuellement en conjonction a mon MC au degres pile, c'est a dire a 15 degrés du bélier, il formera très prochainement un carre a ma venus et mon soleil en capricorne en 6, et formera également un carre a pluton en transit, concernant pluton il se trouve dans mon thème en natal dans ma maison 3 conjoint a mon FC il sera donc oppose également a uranus en transit sur mon MC
      Pourriez vous me dire alors avec tous ces aspects que formera uranus pendant son transit sur mon MC quels changements vais je vivre avec tous ces aspects?
      Merci de m'apporter vos ressentis et surtout votre aide
      Je viens régulièrement consulter votre blog que je trouve très intéressant et complet
      A bientôt de vous lire...
      Bonne soiree

      Supprimer
    3. Je ne sais pas si vous êtes la même personne que celle qui a posté un commentaire le 13 août, mais je le redis, sans vos coordonnées de naissance ni visualisation de votre carte du ciel, très difficile de répondre. Très probablement devez-vous vous attendre à des bouleversement dans votre vie professionnelle, amenant peut être aussi un déménagement ? je ne peux pas en dire plus.

      Supprimer
  2. Pourriez vous svp me dire ce que vous pensez de cet article de la page suivante, que devons nous en penser....??

    http://www.astroemail.com/documents/jupiter-2014-2015.html

    Les astrologues voient Jupiter "entrer" quelque part en cours d'année. Ils sont les seuls à le croire, et à en persuader le public pour vendre leurs horoscopes. En réalité Jupiter bouge tout le temps. Il leur faudrait donc régulièrement annoncer le bulletin météo, au lieu de le faire par tranches.Réglons le débat relatif aux mouvements. Jupiter entre physiquement "dedans" ou passe-t-il plutôt "devant"? Dans, ou devant quoi? Bonnes questions





    Où SE TROUVE JUPITER EN JUILLET 2014 ?
    Des charlatans raconteront que le 16 juillet 2014 Jupiter entrait en Lion. Occasion de vous tirer un horoscope naïf et interventionniste. Vous n’ayez rien demandé mais on vous l’impose, afin de vous appâter avec les mensonges qui tuent.


    Autrefois nous pensions que la planète exécutait ce mouvement d’introduction, comme le mentionnaient les éphémérides astrologiques. PHYSIQUEMENT c’est faux ! Les tables mentent. Pas plus de lion que de tartempion ! De biquettes ou de cafards.

    Que se passe-t-il exactement ?
    Jupiter est accrochée à son orbite à 5,265 fois 149 millions de km du Soleil. Calculer la distance ! Multipliez ! Dans ces conditions Jupiter ne tient pas compagnie au luminaire, comme indiqué par exemple le 24 juillet. Les astrologues sont passés maîtres dans l’art des faux dessins, des cartes tronquées et trompeuses. Vous verrez sur de nombreux sites des dessins naïfs représentant deux coccinelles se chevauchant. Vous lirez des textes, tous aussi niais les uns que les autres, selon lesquels, l’étoile, et la planète, sont en conjonction sous la forme de 2 points accolés l’un à l’autre. Scotchées. Vous croirez à cette possibilité, qu’en ce 24 juillet 2014, le soleil et jupiter se croisent, sur le périphérique, sans se rentrer dedans. Une affaire de conduite, et de priorité à droite, penserez-vous? Le code de la route de l’espace !

    Rien de tout cela bien évidemment. Le 24 juillet, sur une ligne, dont la dimension est de 5,265 fois 149 millions de km environ, Jupiter, le soleil, et une troisième planète. Dont personne ne parle, bien entendu, et pour cause, c’est la grande oubliée de l’histoire, la terre, seront en ALIGNEMENT. A très grandes distances en millions de kms les unes des autres. Jupiter ne croisera pas le soleil sur l’autoroute du ciel en passant au péage. A la place un alignement de 3 planètes en distances. Surprise ! Personne ne vous l’avait dit.Maintenant vous êtes informé(e).

    Alors, les dresseurs d’horoscope, oubliant de parler de la présence de la Terre, écrivent des débilités en série continue. Comment prédire correctement lorsqu’on que l’on omet la présence d’un troisième corps, sans lequel il n’y aurait aucune nouvelle période synodique Soleil Jupiter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je connais cette revue qui prend un malin plaisir à s'attaquer à l'astrologie et aussi aux astrologues. Je ne tiens pas à m'étendre sur ma réponse. Juste vous indiquer que les auteurs de ces articles se base sur l'astronomie et non sur l'astrologie qui est une approche symbolique et non physique des astres, On ne parle donc pas de la même chose.

      Supprimer