citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

mardi 30 décembre 2014

Petit tour astrologique de l'année 2015 : année de transformation et de transmutation


Je vous souhaite une très belle année #2015 remplie de joie, de bonheur, de richesses, prospère sur tous les plans !

Il s'agit d'une année importante au plan #astrologique avec une période qui pourrait être très agitée et déstabilisante à l'arrivée du printemps, amenant dans nos vies encore beaucoup de bouleversement, de changement, de transformation mais aussi l'opportunité de prendre un nouveau départ, de démarrer quelque chose de nouveau, d'aller de l'avant et de tourner le dos au passé.

Petit tour de l'année 2015. Attachez vos ceintures, top départ :


L'année 2015 verra se former le dernier et 7ème #carré Uranus Pluton le 17 mars 15°18 Bélier/Capricorne, à 3 jours de l' #Equinoxe de #Printemps.
#Uranus et #Pluton seront tous deux en marche directe alors que lors des 6 #carreuranuspluton précédents soit l'un, soit l'autre, soit les deux rétrogradaient. Leur énergie lors de ce 7ème carré sera donc tournée vers le monde extérieur, elle s'exprime avec plus d'aisance, sans se poser de question et ce carré peut donc se montrer beaucoup plus véhément que les précédents.
De plus, Mars qui maîtrise le Bélier se joindra à Uranus (conjonction exacte le 11 mars) renforçant la puissance de ce carré.
Le climat à cette période sera donc particulièrement explosif et violent.
Après avoir tenté en vain de colmater les fissures puis les trous, la structure sur laquelle repose notre modèle sociétal va continuer à s'effondrer et il serait plus judicieux d'utiliser notre énergie pour travailler ensemble, de manière participative, pour construire notre futur avec courage, réalisme, audace, entraide et bienveillance.

Le 20 mars, lors de l'Equinoxe de printemps, juste avant que le #Soleil n'entre en #Bélier (à 22h46 UT), la #NouvelleLune aura lieu à 29°27 Poissons (à 9h36 UT) accompagnée d'une #eclipse totale de Soleil visible en Europe. Elle sera suivie d'une éclipse partielle de Lune le 4 avril à 14°24 Balance.

A l'arrivée de l'automne, la Nouvelle #Lune du 13 septembre -20°10 Vierge- s'accompagnera d'une éclipse partielle de Soleil suivie d'une éclipse totale de Lune le 28 septembre à 4°40 Bélier.

On pourra observer en 2015, 13 Nouvelles Lunes dont 2 en Verseau mais aussi 13 Pleines Lunes dont 2 en Capricorne.

Saturne qui maîtrise ces deux signes et est entré le 23 décembre en Sagittaire, retournera en Scorpion du 15 juin au 18 septembre
Il formera un carré à Jupiter le 3 août puis à Neptune le 26 novembre  (carrés qui se reformeront en 2016).
Pour en savoir plus

Jupiter qui rétrograde depuis le 8 décembre, culminera le 6 février (opposition Soleil-Jupiter 17° Verseau) puis repartira direct le 8 avril
Le trigone de Jupiter à Uranus se reproduira de nouveau le 3 mars 2015 et le 22 juin 2015.
Pour en savoir plus

Jupiter quittera le signe du Lion pour entrer en Vierge le 11 août. Il se positionnera en opposition à Neptune puis formera un trigone à Pluton dès l'automne.
En Vierge, Jupiter devra se montrer plus raisonnable, plus circonspect, plus rigoureux et méthodique, mais aussi faire preuve de discernement, de plus d'humilité, de simplicité, manifester moins de prétention mais aussi moins d'autorité. Cette position peut aussi accentuer le côté serviable de la Vierge, sa lucidité mais l'aider aussi à prendre confiance en elle, à s'ouvrir à plus de nouveautés, élargissant ainsi son champ de conscience et ouvrir à de nouvelles connaissances.

3 conjonctions Mars-Vénus auront lieu cette année sur une période de 9 mois, dont la seconde avec #venusretrograde :
- 1ère conjonction le 22 février 1°42 Bélier
- 2ème conjonction le 1er septembre 14° Lion. Vénus rétrograde
- 3ème conjonction le 3 novembre 24° Vierge
Rétrogradation de Vénus :
- Entrée dans sa zone de rétrogradation le 21 juin
- Rétrograde le 25 juillet 0°46 Vierge
- Conjonction inférieure Soleil-Vénus 22° Lion le 15 août
- Directe le 6 septembre 14°23 Lion
- Sortie de sa zone de rétrogradation le 9 octobre
- Conjonction supérieure Soleil-Vénus 16° Gémeaux le 6 juin 2016

Un nouveau #cycle #Vénus #Mars se répète environ tous les deux ans mais chaque cinquième #conjonction se fait lors d'une #rétrogradation de Vénus. Les conjonctions de Mars à Vénus #rétrograde se produisent approximativement tous les 77 mois et tous les 32 ans dans le même signe zodiacal, avec un décalage moyen de 7 degrés 20 minutes environ.
Ces cinquièmes conjonctions arrivent au centre d'une période de 9 mois pendant laquelle il y a trois conjonctions Mars-Vénus. #Rudhyar les considère comme des points tournants essentiels dans la relation Mars-Vénus : la période toute entière aura une signification toute spéciale pour tout ce qui concerne notre vie émotionnelle.
Nous avons alors l'occasion de changer nos propres valeurs vénusiennes et de donner une signification spirituelle plus profonde à nos propres actions.
La période est propice pour nous détacher de nos patterns de comportement, des modèles sociaux, afin de les faire évoluer, les transmuter.

Les 3 rétrogradations de Mercure se produiront en signe d'Air :
- En Verseau du 21 janvier (17°) au 11 février (1°)
- En Gémeaux du 19 mai (13°) au 11 juin (4°)
- En Balance du 17 septembre (15°) au 9 octobre (0°)
Les rétrogradations de #Mercure sont en général marquées par des perturbations dans les voies de communication, des retards dans les déplacements, le courrier, les signatures de contrat, des pannes informatiques. Ayant lieu cette année dans les 3 signes d'Air, les rétrogradations de Mercure vont accentuer notre nervosité, notre agitation mentale mais aussi gestuelle. il va nous être demandé de ralentir pour stabiliser notre mental, approfondir nos idées en évitant de nous disperser, rendre nos pensées plus cohérentes et prendre le temps de les exprimer avec plus de clarté, moins de vélocité, moins d'impatience.

L'axe des Noeuds Lunaires passera en Vierge (Noeud Nord) – Poissons (Noeud sud) dès le 12 novembre.
La Lune Noire s'éloignera enfin de Jupiter pour transiter le signe de la Vierge la majeure partie de 2015 puis la Balance dès la mi-septembre, en conjonction au Noeud Nord.
La #LuneNoire en conjonction au #NoeudNord peut correspondre à une période de remises en question, de renoncements, nous mettre face à des réflexions ou des situations qui nous obligent à prendre une nouvelle direction, particulièrement si nous nous sommes éloignés de notre chemin de vie. Si par contre, nous sommes sur la bonne trajectoire, celle choisie par notre âme lors de notre incarnation, nous pourrions alors nous sentir confortés dans nos choix de vie, tout en restant conscients sur ce qui nous reste à accomplir.

Le passage des #Nœudslunaires dans l'axe Poissons / Vierge, le transit de Jupiter en Vierge, de la Lune Noire, les carrés de Saturne à Neptune et à Jupiter, l'opposition de Jupiter à Neptune, tout semble contribuer à nous rendre plus lucides, plus clairvoyants, nous donner l'occasion de développer nos qualités d'analyse, de discernement, manifester plus d'humilité, de sagesse, un sens des réalités, l'acceptation du concret. Il faudra toutefois éviter de se couper de notre intuition, ne pas se montrer trop rationnel, trop logique et laisser la place à notre créativité, nos émotions, notre sensibilité. Attention aussi à ne pas fuir nos responsabilités car nous en subirions un retour de bâton qui pourrait être lourd de conséquences. Il faudra dépasser l'indécision, le doute, le manque de confiance en soi et garder espoir et foi en la Vie, toujours croire que la magie peut opérer.



L'année 2015 ne sera pas une année paisible et il faut s'attendre à ce que nos vies, notre quotidien, subissent encore de profonds chamboulements.

Il nous faudra probablement accepter de perdre certains avantages, prérogatives qui n'ont plus de sens ou n'ont plus lieu d'être, parvenir à changer nos mentalités, nos comportements, nos habitudes de vie, nos façons de travailler, de vivre ensemble ; mais aussi revoir nos valeurs qui guident nos choix, prendre conscience de ce qui est essentiel à notre croissance, notre évolution, privilégier les valeurs spirituelles d’amour universel, d’harmonie et de paix.

Nous sommes entrés, depuis quelques années déjà, dans un processus de transmutation alchimique : la transformation de notre corps de matière en corps spirituel ce qui passe par des phases d'épuration intenses pour parvenir à équilibrer tout notre être, qu'il soit au diapason, en accord avec l'univers, le cosmos. Nous sommes mis face à des épreuves qu'il nous faut dépasser pour réussir à élever notre niveau de conscience et notre taux vibratoire afin de poursuivre notre évolution et accéder à d'autres dimensions.

Notre vie sur terre a pour objectif une évolution de notre conscience. Parce que nous sommes séparés de notre nature profonde, nous vivons des événements souvent pénibles qui nous empêchent de jouir de la vie. Ces tribulations nous ramènent peu à peu à nous reconnecter et à nous ouvrir à notre Moi profond ou Soi divin. Venus des mondes cosmiques, nous nous sommes portés volontaires avec enthousiasme pour participer au grand projet de vivre dans l'état de séparation de notre Soi dans un corps physique, afin de retrouver consciemment notre nature cosmique et d'apporter aux mondes cosmiques une nouvelle sagesse et une conscience élevée. Or cette mission collective est arrivée à terme. Nous assistons à la transformation de la Terre et de l'humanité qui vont revêtir à nouveau leurs attributs divins. Notre mission consistera dorénavant à devenir des ponts de lumière entre les mondes cosmiques et la Terre.
Le sens de notre vie. Alain Boudet.
http://www.spirit-science.fr/doc_spirit/sensdelavie.html

Que l’année 2015
Soit plus que jamais, synonyme d’empathie, d’entraide et de solidarité.
Que chaque être humain puisse vivre en respect de sa différence.
Que cette nouvelle année qui débute,
Nous donne le goût et l’espérance de bâtir ensemble, un monde de justice et de paix



Lire aussi :
- l'année 2015 en astrologie mondiale par Kevin Lagrange
http://www.astrologie-conseil.eu/article-l-annee-2015-en-astrologie-mondiale-1-video-125277891.html
- L'année 2015 par Valérie Darmandy
http://valeriedarmandy.wordpress.com/2014/12/18/lannee-2015/


© Tous droits réservés - 2015 - Anne-Marie Cutino #APV - http://astropassionnement.blogspot.fr/
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d'un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case "Follow by Email" (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page facebook : https://www.facebook.com/annemarie.cutino 

3 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces informations très utiles pour piloter avec sagesse sa destinée pour l'année à venir
    cordiales salutations
    et très belle année céleste 2015

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne Marie!
      Je vous souhaite une très belle année astrale pour 2015, qu'il y est plus d'amour et moins de violences dans ce monde, espérons qu'il y'aura quand même de bonnes influences astrales au niveau mondiale et que le chômage regresse en France
      Merci pour tous ces articles que vous nous faites partager
      Bien a vous...

      Supprimer
  2. Merci pour votre travail, toujours intégré au "flow" de bonnes énergies...
    Bonne année ASTRO-LOGIQUE !!!

    RépondreSupprimer